Présentation

Qui sommes nous ?

Nous sommes une association à but non lucratif, constituée de citoyens engagés présents dans chaque département de France pour plus d'efficacité localement (DOM-TOM inclus)

Notre mission, consiste à surveiller les agissements du gouvernement et d'incriminer les politiciens pour leurs délits. La clémence de la justice, la non séparation des pouvoirs, les conflits d'intérêts et les abus de pouvoirs sont inadmissibles! Il est inconcevable que les politiciens soient au-dessus des lois et qu'elles ne concernent que le peuple français.

Apolitique, laïc et démocratique au vrai sens du terme, nous militons pour une justice juste, éthique et équitable pour tous.

 Il est inconcevable que les lois de plus en plus inconstitutionnelles, ne servent qu'à protéger les intérêts des politiciens et des lobbyistes au détriment de la population qui n'a aucun recours valable contre les autorités compétentes.

Nous examinons les affaires concernant les délits et crimes du gouvernement, des élus, des sénateurs, des magistrats, des institutions françaises et des entreprises dont les peines ne sont pas appliquées ou bien classées sans suite... surtout dès qu'il s'agit de haut-fonctionnaires.

Il n'est pas normal également que... c'est le pouvoir qui écrit lui-même les lois censées protéger les citoyens du gouvernement et de ses actes... la Constitution Française! 

 

Nos objectifs à travers cette association:

1 - L’EDUCATION POPULAIRE & CIVIQUE
Informer, éduquer, éveiller la population et la conscience collective par la participation et l’implication citoyenne à la société.

2 - NOS ATELIERS CONSTITUANTS
Créer des ateliers de travail sur la réflexion et l’élaboration de lois égalitaires applicables à tout citoyen. Actuellement les peines semblent être au bon vouloir des juges. Les peines doivent être identiques à travers le pays. Nous souhaitons y remédier par l'écriture de procédures et peines égalitaires.

3 - OBJECTIF: UN TRIBUNAL POPULAIRE CITOYEN
Une surveillance accrue à l’application et au respect des lois. Nous souhaitons un jury civile tiré au sort concernant les affaires d'état et d'élus.

4 - ACTIONS MILITANTES
Sensibiliser les élus pour une réforme du système juridique de la magistrature dans sa totalité, application de procédures égalitaires à tous (élus et magistrats inclus). Pour que les magistrats rendent des comptes sur leurs activités frauduleuses et puissent être incriminés.

 

Afin de rester éthique et indépendant, nous ne demandons pas de subventions à l'état qui pourraient nous restreindre au silence et clôturer tout débat avant qu'il ne puisse commencer.

 

Nous souhaitons également réunir toutes les associations et judiciables autour d'une seule cause:

 

UN TRIBUNAL POPULAIRE CITOYEN

 

Action Populaire et Citoyenne