Le premier pas sur... ce forum.

Paloque-Berges Jack
Paloque-Berges Jack

le 29/04/2015 à 18:15 Citer ce message

Je m'octroie l’immense privilège de poster le premier message sur ce forum tout neuf que je découvre avec joie.

Merci à Dominique de l'avoir mis en ligne car il répond à mon souhait du moment et j'encourage e visiteur, membre de Action Populaire & Citoyenne ou pas à venir papoter avec nous.

A vous lire.
Deschamps
Deschamps

le 25/05/2015 à 23:25 Citer ce message

Je découvre votre site grace aux indications d'amis communs. Je cherche à comprendre vos objectifs plus précisément car j'ai en tête l'idée qu'un tribunal démocratique pourrait être un excellent outil d'entrainement à la future démocratie. J'imagine un tribunal qui analyserait différentes actions politiques ayant des conséquences négatives pour le peuple. Il serait mené par des gens ayant des connaissances en droit pour l'analyse des situations mais laisserait des représentants du peuple argumenter et justifier une sanction au vu des conséquences individuelles pratiques. Le peuple jugerait et condamnerait, fictivement au départ, mais ferait parvenir à l'accusé ses condamnations démocratiquement décidées; une véritable sanction du peuple, morale dans un premier temps. L'accusé serait invité à se défendre et qu'il le fasse ou non, cela préfigurerait un tribunal que beaucoup aujourd'hui aimerait actionner dans ces conditions d'injustices et de violences légalisées mais illégitimes. Ce peut être une excellente formation citoyenne aux réalités politiques, l'occasion de sortir des perversions du droit par des réponses de bon sens et par une notion de devoir moral que les citoyens ne manqueraient pas de rappeler à ceux qui ont la prétention de diriger sans jamais être responsable des conséquences. Ce qui est curieux pour des gens se prenant pour l'élite et rémunérés comme tels.
Je suis convaincu qu'étant écarté des analyses par ses faux représentants, le peuple se réapproprirait des aspects de ses intérêts qu'il a laissé à l'appréciation de ceux qui le trahissent.

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.