Notre ascension nationale

.

.

Petit historique de notre ascension nationale:

Cette initiatitive est née sur les réseaux sociaux quand Dominique Normand, actuel président de l’association, crée un groupe Facebook fin Mars 2015 appelé:  «TRIBUNAL POPULAIRE CITOYEN: Plaintes contre le gouvernement»

L’objectif étant dans un premier temps, de regrouper des citoyens engagés et de partager des informations concernant le gouvernement afin de constituer ensemble une plainte col- lective contre celui-ci. L’idée et les débats sont lancés !

A sa grande surprise, des centaines de personnes affluent dans ce groupe chaque jour, et participent activement aux débats. Principalement tous d’accord sur un point: il faut agir!

.
C’est alors, qu’avec quelques membres du groupe, que l’idée de créer une association est née. Pourquoi ne pas agir, plutôt que d’être spectateur?

Un tel engouement, une telle motivation et détermination à se réunir et enfin débattre des vrais sujets, ceux que les politiciens ne veulent pas entendre.

.
Deux semaines après la création du groupe Facebook, la proposition via une annonce de recrutement est lancée sur le réseau social. Recherchant des personnes souhaitant participer au projet de cette association dans tous les départements de France, afin d’agir plus efficacement localement.

.

Annonce

.

Les candidats affluent de toute la France pour participer au projet. Une équipe est alors constituée pour créer cette association qui s’appelera:  « ACTION POPULAIRE & CITOYENNE »

.

Aujourd'hui, jeudi 30 avril 2015, l'association compte une trentaine de membres présents dans 20 départements prêts à agir localement et propager l'éthique et les objectifs de notre association (cités dans notre présentation).

Toutes catégories sociales confondues, de divers domaines professionnels, de personnes engagées au quotidien contre les injustices et la corruption au sein notre gouvernement et en particulier la justice.

Notre souhait étant de regrouper différentes associations pour peser dans la balance de la justice et ainsi s'attaquer à la source de tous les maux: une réforme complète de la justice et de la magistrature.

.

.

Nous sommes désormais partenaire avec la "Ligue des promoteurs et des défenseurs des droits du justiciable & des victimes de disfonctionnements judiciaires" fondée par Mr Patrick Michelet, qui marchera à nos côtés lors de nos actions auprès des autorités compétentes.

.

Notre groupe facebook dépasse les 1000 membres et participent activement aux débats et contribuent au succès de notre organisation.

.

C'est un début très prometteur, cette initiative se propage à travers tout le territoire et ne compte pas en rester là, l'objectif d'un Tribunal Populaire Citoyen est désormais possible grâce à l'engouement citoyen et à la conscience collective.

.

.

.

Dominique Normand

Président