COMMUNIQUES

Communiqués de l'association et de leur Président.

Notre soutien au Conseil National de Transition

Notre soutien au Conseil National de Transition

et au mouvement du 14 juillet 2015

Nouveau gouvernement

 

Notre association apportant notre soutien au "mouvement du 14 juillet" par sa participation et sa propagande, nous attendions comme de nombreuses personnes une réponse significative concernant le gouvernement provisoire, ce qui est chose faite! La proclamation du Conseil National de Transition fût proclamé en date du 18 juin 2015 et prendra fonction le 14 juillet 2015 après la parade militaire.

 

Le Conseil National de Transition est tout à fait légal et légitime, respectant les lois internationales et nationales.

Grand nombre de personnes s'inquiètent du devenir de la France en pensant qu'une telle pratique amènera le chaos. La population doit comprendre que quoi qu'il arrive le pays continuera de fonctionner avec un gouvernement provisoire. La Belgique est restée sans gouvernement pendant 541 jours et il n'y a pas eu de réperussion directe sur la vie de la population. Le C.N.T prendra fonction dès le 14 juillet et gèlera toutes les décisions prises du gouvernement afin de les soumettre au peuple comme la dette, la sortie de l'Europe et de l'€uro, de l'OTAN, de la BCE, FMI et de la Commission européenne.

 

Les mensonges, la manipulation, le pillage, la prise d'otage par l'austérité, le chômage de masse, la destruction planétaire capitaliste sont désormais à l'ordre du jour. Les gouvernement successifs qui ont orchestrés ce chaos doivent maintenant répondre de leurs actes,e à cette Haute Trahison Nationale dont ils sont coupables. Les politiques ne servant que les intérêts d'une caste dirigeante fortunée, de multinaltionales, de l'OTAN et des Etats-Unis par le biais de l'Europe ne sont plus aptes a diriger notre pays. Une démocratie c'est "Le pouvoir du peuple, pour le peuple et par le peuple", la dernière fois que le puple a donné son avis en 2005 pour le traité de Maastricht, ses droits ont été baffoués.

Le temps est venu de reprendre les choses en main et de montrer notre détermination et notre refus d'être esclaves d'un monde capitaliste qui, au nom du "profit", soumet la population à l'esclavage moderne, en le pillant par la dette et l'austérité.

De nombreux pays ont refusés cette austérité, cette dette illégitime, ces pertes d'emplois, la prise d'otage bancaire... Pourquoi pas nous? Quand on voit qu'il suffirait que les dirigeants payés avec nos impôts disent NON aux mesures d'austérités en soumettant un référendum à son peuple pour qu'il puisse s'exprimer.

 

Pour plus d'informations concernant le Conseil National de Transition, voici le site internet qui répondra à toutes vos questions:

www.conseilnational.fr

Vous y trouverez la proclamation, le gouvernement provisoire, ainsi que les citoyens porte-paroles.

 

Beaucoup se demande comment se rendre à Paris avec le prix exhorbitant des billets SNCF.

Voici un communiqué qui vous servira de billet de Train et à remettre au contrôleur SNCF à télécharger ici:

Billet gratuit sncf 14juilletbillet-gratuit-sncf-14juillet.pdf (67.42 Ko)

Imprimez le, présentez le au contrôleur, expliquez votre démarche, gardez précieusement le ticket ou l'amende qu'il vous remettra. Tout est expliqué sur le document.

 

Nous sommes tous citoyens, père, mère, enfant de cette nation et nous désirons tous un changement radical pour une vie meilleure pour nous et les générations à venir... Nous ne faiblierons pas, nous n'abandonnerons pas tant que ce Conseil National de Transition n'aura pas pris ces fonctions à l'Elysée.

 

Pour la première fois dans l'histoire de la France, nous avons la possibilité de redonner une vraie signification au mot "démocratie" et nous lui redonnerons le 14 juillet 2015.

 

Citoyens, Citoyennes, notre jour de gloire est arrivé... Rendez vous à Paris le 14 juillet 2015 place de la Concorde à 10h00 et dans toutes les plus grandes villes de France pour reprendre notre destin en main.

 

Pour l'avenir de nos enfants... venez nombreux!

 

 

Proclamation du Conseil National de Transition:

Notre soutien à Thierry Borne

Notre soutien à Thierry Borne qui subit les pressions judiciaires et politiques.

Photo Thierry Borne

 

A travers ces vidéos que nous partageons, nous apportons notre soutien à Thierry Borne, un citoyen engagé comme on les aime. Parti d'un mécontentement sur les taxes imposées sur les centres équestres, il fonda "le Parti de Rien" qui comme beaucoup veulent une VIème République et se débarrasser de cette classe politique onéreuse pour le contribuable, où la corruption et les arrangements entre amis qui font de notre pays un nid douillé pour les mafieux de l'oligarchie, méprisants la population en la soumettant au capitalisme et les lobbys qui contrôlent la France...

 

 Actuellement connu pour ces dépôts de fumier devant l'assemblée nationale et devant les huissiers, il est un activiste remarquable et mérite le respect de nous tous. Il participe activement à l'éveil de la conscience du peuple, comme un grand nombre d'entre nous. Nous devions vous parler de cet homme et lui apporter notre soutien...

 

Courage à toi, nous sommes derrière toi!

 

Interview de Thierry

 

 

 

QUAND LA GENDARMERIE EMPÊCHE THIERRY BORNE DE RÉCUPÉRER SON CAMION SANS MOTIF VALABLE APRÈS UNE PROCÉDURE ILLÉGALE DE LA JUSTICE, SÉQUESTRATION ET DÉGRADATION DE SON CAMION

VIDÉO DISPONIBLE ICI: https://youtu.be/_FfFNfMgr2I

Lire la suite

Notre soutien au Mouvement du 14 juillet 2015, nous répondons "présent"!

Notre association "Action Populaire et Citoyenne" répond "PRÉSENT" au Mouvement du 14 juillet 2015

et apporte son soutien à la Démosophie.

La situation a assez durée! Notre gouvernement est devenu un chien de garde de la Troïka (Banque Centrale Européenne, Fonds Monétaire International, Commission Européenne). La France a perdue sa souveraineté, 80% des lois sont issues de la Commission Européenne qui impose sa dictature économique. Nos politiciens n'ont plus aucun pouvoir de décision, surtout concernant les traités TAFTA & TISA qui vont détruire notre nation.

Plusieurs associations militent contre ces traités et pour une sortie de l'Europe, et nous sommes d'accord sur ces sujets.

Voici quelques vidéos d'appel au 14 juillet 2015, n'hésitez pas à regarder et partager ces vidéos de citoyens engagés.

Notre soutien à Etienne Chouard - Les Gentils Virus

Nous sommes tous d'accord sur un point essentiel à changer: La constitution française!

constitution

La constitution française n'est pas démocratique, il suffit de la lire pour s'apercevoir qu'il y a la source de nos problèmes.

Conflit d'intérêt, non séparation des pouvoirs, abus de pouvoirs et corruption...

Tout y est pour que nos élus se portent à merveille et ne soient pas inquiétés par la justice pour leurs actes criminels.

Nous apportons notre soutien à Etienne Chouard, fondateur des "Gentils Virus" (www.le-message.org), et nous le remercions pour son engagement civique et son implication dans la société. Il contribue activement à une vraie démocratie dont nous défendons l'idéologie.

Dans notre objectif de "Tribunal Populaire", il va de soit qu'il faut s'attaquer à la cause des causes... la constitution française!

Voici le schéma d'une vraie démocratie:

Vraie démocratie

Petit récapitulatif et décryptage des articles....

QUAND L'ÉTAT RÉÉCRIT LA CONSTITUTION ET LES DROITS DE L'HOMME POUR DÉFENDRE LES INTÉRÊTS OLIGARCHIQUE

Le problème étant que personne ne lit ou s'intéresse à ces textes fondamentaux, l' État manipule ces textes au détriment de la population et sans la concerter. De plus, chaque article se réfère à une loi non écrite dans la constitution, qui contredit cet article! Ingénieux et malin pour décourager les personnes de se lancer dans un nombre incalculable de textes à décrypter.

CORRUPTION - CONFLIT D'INTÉRÊT - NON SÉPARATION DES POUVOIRS - ABUS DE POUVOIR: Voilà ce qui arrive quand le gouvernement écrit les lois !!!

POURQUOI CES TEXTES SONT ANTI-DÉMOCRATIQUE ET NOS DROITS NON RESPECTÉS ?
C'est le gouvernement qui dicte les règles censées protéger le peuple des actions nuisibles à son égard! Et choisit lui même les personnes censées les condamner, là est le problème!
De plus le citoyen ne peut en aucun cas désapprouver ces lois qui finalement ne concernent que lui.
Je fais un petit récapitulatif abrégé de ces textes pour comprendre pourquoi nos politiciens sont si puissants! Voyons les problèmes en décryptant celle-ci.


CONSTITUTION FRANÇAISE

Art.1: les non distinctions d'origines, races, ou religions, ne sont pas respectées!
État pro-sioniste, stigmatisation musulmane, dénigrement des français de souche.... difficile d'être plus perspicace!

Art.2: gouverné par le Peuple et pour le Peuple... voyons l'article 3!

Art.3: Le peuple est représenté par une minorité aristocratique élue par le vote! Nous ne sommes pas en démocratie mais en Oligarchie "aristocratie sélective". <<< Aucun individu du peuple ne peut s'attribuer cette fonction! >>>
Donc annule l'article 2!

Art.4: Les expressions pluralistes des opinions, et participations équitables des partis ne sont pas respectés!

L'UMP, le PS, le FN passent énormément à la télé.... vous en voyez d'autres?


Art.5: Le président est censé arbitrer et veiller au respect de cette constitution... pourquoi est il encore président si cette constitution est bafouée?

Art.25: le parlement fixe lui-même les lois et conditions d'éligibilité, le régime et incompatibilités le concernant. Comment ils sont élus et qui peut y accéder! Plus facile d'écrire soi-même les modalités du pouvoir et combien on se verse sans devoir rendre de compte!

Art.39: le président peut soumettre au Conseil d'État une loi avant examen en commission... alors à quoi sert la commission?

Art. 49-3: le 1er ministre peut passer en force une loi sauf s'il y a une motion de censure. Une censure difficile à mettre en place avec une majorité du parti au parlement.

Art.50: s'il y a motion de censure, le 1 er ministre doit présenter la démission de son gouvernement... difficilement applicable avec une majorité parlementaire.

Art.64: les magistrats de la cours de cassation censés protéger le peuple des politiciens sont inamovibles et sont désignés par les présidents de l'État, de l'assemblée et du sénat... problèmes d'intégrité et de crédibilité, non séparation des pouvoirs, conflits d'intérêts.

Art.66: Nul ne peut être arbitrairement détenu... on l'a bien vu avec Valls et Dieudonné, avec de fausses accusations et abus de pouvoir!
Art.67 Le président ne peut être poursuivi ou témoigner lors de son mandat. Donc il fait se qu'il veut sans risquer d'être incriminé!

Art.68-2: La cours de justice censée accuser ou condamner les politiciens, est constituée également de personnes issues de l'assemblée,
du sénat et la cours de cassation... côté éthique et crédibilité c'est moyen!

Art.71-1: Le défenseur des droits veillant au respect des droits et libertés est lui aussi nommé par le président... ça fait beaucoup de monde choisit par ses soins pour le surveiller... non?

Art.88-1/2/3/4/5: La France doit se soumettre aux lois de l EU, donc aucune légitimité dans sa souveraineté. Et le président doit soumettre toutes décisions par un référendum au peuple... on a vu le résultat en 2005!

Art.89: Seuls le président, ses ministres et le parlement peuvent changer la constitution, et aucune révision ne peut être engagée ou poursuivie! Voilà pourquoi toute action est inutile, vu qu'ils sont les seuls à pouvoir la changer.

Atelier constituant 0


DROITS DE L'HOMME ET DU CITOYEN

III - La souveraineté réside dans la nation, nul corps ou individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément...
Faudrait prévenir la Troïka ils ne doivent pas être au courant!

VII - Ceux qui sollicitent, exécutent des ordres arbitraires doivent être punis!
Valls, Sarkozy et tant d'autres n'ont jamais dû lire cet article!

X - Nul ne peut être inquiété pour ses opinions mêmes religieuses..
Bien sûr! On le voit bien avec la stigmatisation musulmane et au profit sioniste en France! Ou même tout citoyen critiquant le gouvernement sera accusé de terroriste d'État!

XI - La libre communication des pensées et opinions, dites, écrites.... Est le droit le plus précieux de l'homme!
Le droit à la pensée unique serait plus approprié!

XVI - QUAND LA GARANTIE DES DROITS N'EST PAS ASSURÉE, NI LA SÉPARATION DES POUVOIRS, IL N'Y A POINT DE CONSTITUTION

EN RÉSUMÉ:
La constitution n'étant ni démocratique, ni appliquée...
La France n'a plus de constitution! C'est au peuple de la réécrire et de se la réapproprier.

Je déclare officiellement....

LA SÉPARATION DU PEUPLE ET DE L'ÉTAT...
ET DE SON ILLÉGITIMITÉ À GOUVERNER

Je vous conseille de regarder la Déclaration des Droits de l'Homme originale de 1789, vous y verrez quelques articles disparus aujourd'hui. Bizarrement, ce sont ceux qui donnent encore du pouvoir au peuple... je ne vous en dis pas plus.

Droits de l homme 1

Notre ascension nationale

.

.

Petit historique de notre ascension nationale:

Cette initiatitive est née sur les réseaux sociaux quand Dominique Normand, actuel président de l’association, crée un groupe Facebook fin Mars 2015 appelé:  «TRIBUNAL POPULAIRE CITOYEN: Plaintes contre le gouvernement»

L’objectif étant dans un premier temps, de regrouper des citoyens engagés et de partager des informations concernant le gouvernement afin de constituer ensemble une plainte col- lective contre celui-ci. L’idée et les débats sont lancés !

A sa grande surprise, des centaines de personnes affluent dans ce groupe chaque jour, et participent activement aux débats. Principalement tous d’accord sur un point: il faut agir!

.
C’est alors, qu’avec quelques membres du groupe, que l’idée de créer une association est née. Pourquoi ne pas agir, plutôt que d’être spectateur?

Un tel engouement, une telle motivation et détermination à se réunir et enfin débattre des vrais sujets, ceux que les politiciens ne veulent pas entendre.

.
Deux semaines après la création du groupe Facebook, la proposition via une annonce de recrutement est lancée sur le réseau social. Recherchant des personnes souhaitant participer au projet de cette association dans tous les départements de France, afin d’agir plus efficacement localement.

.

Annonce

.

Les candidats affluent de toute la France pour participer au projet. Une équipe est alors constituée pour créer cette association qui s’appelera:  « ACTION POPULAIRE & CITOYENNE »

.

Aujourd'hui, jeudi 30 avril 2015, l'association compte une trentaine de membres présents dans 20 départements prêts à agir localement et propager l'éthique et les objectifs de notre association (cités dans notre présentation).

Toutes catégories sociales confondues, de divers domaines professionnels, de personnes engagées au quotidien contre les injustices et la corruption au sein notre gouvernement et en particulier la justice.

Notre souhait étant de regrouper différentes associations pour peser dans la balance de la justice et ainsi s'attaquer à la source de tous les maux: une réforme complète de la justice et de la magistrature.

.

.

Nous sommes désormais partenaire avec la "Ligue des promoteurs et des défenseurs des droits du justiciable & des victimes de disfonctionnements judiciaires" fondée par Mr Patrick Michelet, qui marchera à nos côtés lors de nos actions auprès des autorités compétentes.

.

Notre groupe facebook dépasse les 1000 membres et participent activement aux débats et contribuent au succès de notre organisation.

.

C'est un début très prometteur, cette initiative se propage à travers tout le territoire et ne compte pas en rester là, l'objectif d'un Tribunal Populaire Citoyen est désormais possible grâce à l'engouement citoyen et à la conscience collective.

.

.

.

Dominique Normand

Président